Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 14:00

0

0

Coucou les filles, aujourd'hui je vais vous parler de mon art en cuisine ! LOL !

Je rigole bien sûr car je ne sais pas DU TOUT cuisine ( les pâtes; mon plat préférées). Et j'avoue que c'est mon homme qui cuisine plus que moi et très bien en plus ! JE SUIS JALOUSE :O !

Hier j'avais un repas de famille, et je ne voulais pas venir les mains vides, du coup je me suis dis pourquoi pas tenter de faire 2 gateaux . Mais lesquels ? Déjà il ma fallu 1heure pour chercher quel gateaux je ferais ! Et je me suis decider !! UN FLAN NATURE ET UN MOELLEUX AU CHOCOLAT !!

Et bah oui je l'avoue le flan est pas le plus facile !

 

Alors je vais vous montrer un peu mon oeuvre d'art ! ( PS J'AI TOUS RATER x) )

 

 

 

Je vais vous présenter ma recette de mon flan nature :

 


Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 4 oeufs
- 1 litre de lait
- 150 g de sucre poudre
- 90 g de Maizena
- 1 gousse de vanille

 

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la Maizena (tamisée, c'est mieux!) avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus. Mélanger le tout (bien homogene) et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation a feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn.

Foncer un plat rond  préalablement beurré avec la pâte brisée. Y verser la préparation.

 

 

 

 

Photo0451.jpg

 

 

J'étais assez satisfaite je vous avoue, mais il y a juste ma pâte brisée que j'ai mis n'importe comment !

 

 

Après la cuisson : Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7) pendant environ 30 à 40 mn.

 

Photo0467.jpg

 

 

TADAM ! Vous moquez pas car c'est le plus beau gateau que j'ai jamais fait ! J'aurais juste aimée qu'il soit un peu plus marron au dessus . 

Mais il fallait bien qu'il y ai un problème ....

Au moment de coupez le gateaux chez ma famille, bah je coupe et là le flan était tout liquide ! Je vous explique pas comment j'étais dégoutée .. Mais ma famille à bien rigoler !! 

 

 


 

 

Bon je vais passer au Moelleux au chocolat !

 

 

Voici la recette du moelleux :

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 125 g de chocolat
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 60 g de farine
- 3 oeufs

 

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un peu d’eau ou de lait. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le beurre.

Une fois le tout fondu et mélangé, ajoutez le sucre.

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez les jaunes des 3 oeufs un à un, puis enfin la farine.

Laissez reposer un peu, puis ajouter les blancs des 3 oeufs montés en neige.

Faites cuire à 165°C (thermostat 5/6) pendant 35 mn.

 

 

 

Voilà le résultat :

 

Photo0452.jpg

 

Photo0453.jpg

 

 

Ne pas rire ! Mon moelleux au chocolat était très plat , il fesait 1cm d'épaisseur, et il avait une grosse bulle au dessus ! Bon bah encore raté !Mais apparement il était quand même un peu près bon !

 

Comme vous le voyez je ne suis pas du tous douée pour la cuisine ! Mais bon, je pense m'améliorer car un jour il faudra bien que je fasse la cuisine ! Comme on dit , sa s'apprend, c'est comme le vélo !

 

 

 

 

Voilà voilà mes belles !

 

Et vous, savez-vous cuisinez ?

Si oui, qu'elle est le plat que vous réussisez le mieux ?

      0

0

0

Bisous a vous mes belles !

Partager cet article

Repost 0
Published by cxeelia2105 - dans Catégorie culinaire
commenter cet article

commentaires

barbara 12/05/2012 21:43

super ! n'hésite pas à me laisser un petit mot ici ou là, si des recettes te plaisent, si tu as des questions surtout ou besoin de conseils !! bisous bisous

Cxeelia2105 13/05/2012 19:35



D'accord merci a toi ! Bisous !!



barbara 09/05/2012 20:26

ha oui je sais cuisiner, j'adore ça et j'ai un blog de cuisine depuis plus de deux ans maintenant, jette un oeil si tu veux : www.babakitchen.be
bisous

cxeelia2105 12/05/2012 18:19



J'irais faire un tour sur ton blog alors :D



Présentation

  • : Le blog de cxeelia2105
  • Le blog de cxeelia2105
  • : Beauté, Mode, Petits secrets
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages